Peut-on participer aux cyclosportives avec une licence FFCT ?
La cyclosportive, épreuve chronométrée avec classement, requiert de votre part un certificat médical de non contre-indication à la pratique du vélo en compétition au moment du départ (voir la réponse 3 ci-dessous).
La licence FFCT seule n’est pas valable dans ce cas.
Si vous ne pouvez pas nous fournir pas le document nécessaire lors du départ de l’épreuve cyclosportive (200 ou 120 km), vous serez d’office basculé sur la 120km randosportive.
Quelle différence entre la Martine 120km cyclosportive ou rando ?
La cyclosportive, épreuve chronométrée avec classement, requiert un certificat médical de non contre-indication à la pratique du vélo en compétition (voir réponse 1) ou une licence de pratique compétitive.
Pour la randonnée, il ne vous sera rien demandé, si ce n’est bien sûr d’avoir un minimum de condition physique et d’entraînement.
A SAVOIR : la Martine 120 km cyclo ou rando se font exactement sur le même parcours, mais le départ de la rando se fait cependant 10 minutes plus tard pour éviter les embouteillages et permettre aux sportifs de se lancer dans être gênés.
Que doit comporter mon certificat médical pour qu’il soit validé ?
Votre certificat médical doit préciser que vous êtes apte à la pratique du cyclisme (ou du SPORT) EN COMPETITION, toute autre discipline y indiquée ne sera pas acceptée.
le TAMPON du médecin doit obligatoirement figurer avec sa signature, la date du certificat doit être inférieure à un an pour que le certificat soit pris en compte pour valider votre inscription.
Your medical certificate must specify that you are suited to the practice of cycling in competition
Quelles sont les conditions de participation pour les moins de 18 ans ?
Les mineurs âgés de moins de 18 ans ne peuvent pas prendre part aux cyclosportives, et leur participation aux rendonnées requiert une autorisation parentale ou à condition qu’ils soient accompagnés d’un adulte de leur famille pour les plus jeunes
Les juniors, détenteurs d’une licence compétition, n’ont pas le droit de prendre part à l’Arc en ciel de 200 km, dans la mesure où le règlement de la FFC ne les autorise pas à s’engager sur une course dont la distance excède 130 km. Ils ont cependant le droit de s’aligner sur la Martine 120 km cyclosportive.
En cas d’empêchement, puis-je me faire rembourser ?
Suite à une augmentation importante des annulations pour convenance personnelle, l’organisation a décidé de ne désormais rembourser les frais d’engagement que pour un empêchement indiscutable (accident, blessures, décès proches,…).
Merci de fournir un justificatif à l’organisationsi tel est le cas.
En cas d’annulation de l’épreuve pour une raison indépendante de la volonté de l’association, il n’y aura pas de remboursement.
Manque d’entraînement, pas le niveau, puis-je changer de course ?
Oui, jusqu’au moment du départ, vous pouvez demander à être basculé sur une autre épreuve, que vous vous soyez inscrit en ligne ou par courrier.
Average Rating